Bússola do Muito Mar

Endereço para achamento

jjorgecarvalho@hotmail.com

Número de Ondas

sábado, 2 de junho de 2018

Anedota onomatopeica



Um casal de patos passeia nas imediações do Centro Cultural de Belém e, para fugir ao calor, experimenta entrar numa das salas de exposições temporárias. O porteiro, culto e vigilante, enxota-os dali:
- Por favor, saiam. Os animais não podem entrar nesta sala.
Os patos reagem de forma assustada, grasnando interrogativamente:
- Quá? Quá?
O porteiro reitera:
- Sortez. Les animaux ne peuvent pas entrer dans cette salle.

Cabeceiras de Basto, 12 de Abril de 2018.
Joaquim Jorge Carvalho
[A imagem foi colhida, com a devida vénia, em https://www.historiaopatinho.blogspot.com.]


3 comentários:

Anónimo disse...

Cher M. Carvallo,
Je voudrais bien vous manifester mon indignation pour cette blague que je repute d'outrageuse et même ridicule visant le peuple français tout entier. Cette arrogance parmi les Portugais est devenue frappante depuis votre victoire au Stade de France, je le sais bien. Puis c'est nous les chauvinistes! Quand je serai au pouvoir mon premier souci sera de bannir toutes les expressions de mépris vis-à-vis les Français sous peine d'expulsion ou d'interdiction de passer nos frontières! Nous comparer à des canards, des bêtes que nous nourrissons pour le foie gras, est un scandale qui ne sera jamais oublié. La communauté portugaise en France en souffrera les conséquences. Je vous invite à présenter vos excuses publiquement.
Cordialement,
Marine

Joaquim Jorge Carvalho disse...

Chère Madame, quoi? Quoi? Je ne comprends pa ce que vous dites. Les canards de mon histoire non plus. Donc, je vous demande: quoi? C'est à dire: quoi?!

Anónimo disse...

Cher M. Carviallo,
Après avoir réfléchi, je vous pardonne en considération de votre maîtrise de l'ortographe française. En outre je suis trop occuppée avec mon père qui crie follement dans sa cage depuis qu'il a vu Pogba et Mbappé en chantant La Marseillaise en Russie.
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués, quoi.
Marine